Photo© - Église - CC0 Domaine public - pxhere.com
Un geste admirable en faveur de notre patrimoine chrétien
Cette belle histoire se passe à La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
L’église Saint-Loup-et-Saint-Roch, clocher du petit village qui recense 650 habitants, est mal en point : son toit est très dégradé, des plaques de plâtre se détachent de la voûte…
>>> LIVRE GRATUIT Révolution et Contre-Révolution : une analyse sur la crise du 21éme siècle. Commandez-le ici.
Pour restaurer l’édifice religieux, construit à la fin du XIe siècle, le devis est trop élevé pour le budget de la commune : le coût des travaux s’élève à 1,2 million d'euros.
« Tout va s’écrouler un jour, redoute Christian Chevallier, le maire du village. Je n’ai pas envie que cela se fasse sous mon mandat. »
C’était sans compter l’aide proposée par un ancien agriculteur, âgé de 89 ans, qui a généreusement offert la belle somme d’un million d’euros, économisés toute sa vie, pour financer les travaux de réfection de l’église Saint-Loup-et-Saint-Roch.
>>> LIVRE GRATUIT Révolution et Contre-Révolution : une analyse sur la crise du 21éme siècle. Commandez-le ici.
Car cette église est « son » clocher. C’est là où il a été baptisé et qu’il a fait sa première communion ; c'est là aussi où ont été célébrées les obsèques de ses parents et celles de son frère aîné…
Un beau geste à saluer !
Sources : https://www.lesalonbeige.fr/un-paysan-donne-1-million-pour-reparer-une-eglise/
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.