Un élève de 11 ans menace un autre écolier avec un pistolet !

Photo Image par Wilfried Pohnke de Pixabay

Un élève de 11 ans menace un autre écolier avec un pistolet !

C’est un fait difficile à croire mais malheureusement vrai. Cela s’est passé le 10 octobre 2023, à l’école Jean-Monier de Châteauneuf-Grasse, dans les Alpes-Maritimes.

Selon plusieurs témoignages, un écolier de 11 ans a exhibé une arme à feu et menacé de mort un autre enfant de 9 ans devant le portail de l'établissement scolaire. Le garçon aurait sorti un pistolet, qui était fort heureusement déchargé, pour menacer de mort un élève de CM2. Prévenue par les amis de ce dernier, une enseignante a pu enlever l’arme à l’enfant. Un plan d’urgence a immédiatement été déclenché et tous les élèves ont été confinés à l’intérieur de l’école.

L’agresseur a été interpellé puis remis à ses parents par la police.

L’élève menacé a confié qu’il pensait « tout le temps » à cet incident. Il n’est toujours pas revenu à l’école depuis, même s’il « aimerait bien » y retourner. Quant à sa maman, elle donne ce témoignage : « C’est une famille récemment arrivée au village, dont on ne sait rien. Nous, on habite Châteauneuf depuis 1996, on n’a jamais fait parler de nous, et on se retrouve soudain embarqués dans cette histoire qui nous dépasse », se désole-t-elle.

>>> A LIRE Wokisme et cancel culture : où cela nous mène-t-il ?

Le maire de la commune a évoqué à juste titre un fait « très alarmant » et a avoué ne pas trop savoir comment rassurer les parents d’élèves, quelque peu inquiets.

« En tant que maire, je ne sais pas trop quoi faire pour rassurer définitivement les parents. On ne peut pas mettre un policier derrière chaque enfant », déplore Emmanuel Delmotte.

C’est bien le problème de fond : on ne sent plus en sécurité dans notre pays.

Source : https://www.nicematin.com/faits-divers/a-11-ans-il-menace-un-ecolier-avec-un-pistolet-882020

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION