Noël : surveillance renforcée pour les églises
En cette période festive, le risque terroriste est bien sûr élevé.
Face à cette menace, le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets de porter une vigilance accrue sur les lieux rassemblant de nombreuses personnes.
Nos églises sont tout particulièrement concernées par ces mesures de sécurité.
Le niveau d’alerte Vigipirate a même été relevé à « sécurité renforcée risque attentat ».
L’objectif est de mettre tous les moyens en place pour éviter des intrusions dangereuses, potentiels attentats et dégradations des endroits mentionnés, a précisé Gérard Darmanin. Dans son télégramme, il a présenté ce dispositif comme devant être « dissuasif et visible ».
À l'heure des messes, des militaires de la force Sentinelle pourront aussi être présents.
Mais pas seulement à cause du risque d’attentats. D’autres menaces sont bien réelles, comme nous avons pu le constater avec l’attaque de la procession à Nanterre.
Les paroissiens eux-mêmes seront donc mobilisés pour « repérer les comportements et individus suspects » et « surveiller qu’aucune dégradation des vitraux ou des crèches ne soit commise, et qu’aucun vol d’objets d’art ne puisse avoir lieu dans les églises », peut-on lire dans Valeurs Actuelles.
Que s’est-il passé avec notre pays pour en arriver à cet « état de guerre » ?
Source image : Jameslee de Pixabay
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.