L'évêque de Lincoln rappelle l'urgence de protéger nos enfants des dangers de la théorie du genre.

Capture d’écran YouTube - A Future with Hope: A Conversation with Bishop Conley 

L'évêque de Lincoln rappelle l'urgence de protéger nos enfants des dangers de la théorie du genre.

Dans une tribune publiée le 8 novembre 2024 dans le média en ligne Thecatholicthing, Mgr James D. Conley, évêque de Lincoln (Nebraska, États-Unis), rappelle l’importance de protéger nos enfants des dangers de la théorie du genre.

Voici le texte traduit.

“Avant l'arrivée du christianisme, les anciens païens grecs et romains ne considéraient pas les enfants comme des personnes humaines à part entière, au même titre que les adultes. En effet, il n'est pas exagéré de dire que le christianisme a introduit le concept d'enfant que nous avons aujourd'hui[1], dans lequel nous accordons plus d'attention aux enfants qu'aux adultes en raison de leur vulnérabilité. Il s'agit là d'un concept véritablement révolutionnaire.

Une telle conception découle directement des commandements du Christ, dont la conception très forte était également extrêmement contre-culturelle. Lorsque les disciples ont essayé d'empêcher les enfants d'entrer en contact avec Jésus, celui-ci les a sévèrement réprimandés en disant que le Royaume de Dieu appartenait aux petits enfants. En effet, Notre Seigneur renverse la priorité adulte/enfant, en disant directement que les adultes doivent devenir comme des petits enfants. Et Il réserve le langage le plus dur de tous à ceux qui font du mal aux enfants : Il dit qu'il vaudrait mieux qu'ils soient noyés dans la mer avec une meule de moulin suspendue à leur cou.

C'est à partir de cette vision des petits enfants que l'Église a eu et continue d'avoir une réponse forte à l'avortement et à l'infanticide. C'est cette vision qui rend la crise des abus sexuels si répréhensible et la réaction agressive de l'Église à ce sujet au cours des deux dernières décennies un impératif. C'est également à partir de cette vision que l'Église critique la manipulation brutale des enfants en matière de sexe et de genre.

Il n'est peut-être pas surprenant qu'à mesure que la voix du christianisme s'efface de la sphère publique, nous assistions à une culture repaganisée qui utilise les enfants comme des sujets expérimentaux, les empoisonnant avec des bloqueurs de puberté et des hormones du sexe opposé, et les mutilant avec des chirurgies horribles qui altèrent leur corps à jamais.

Dieu crée des êtres humains masculins et féminins, ainsi que diverses manières d'exprimer cette masculinité et cette féminité. Jeanne d'Arc, menant des armées au combat, était tout autant une femme que n'importe quelle ballerine contemporaine. Un séminariste, portant la soutane et chantant dans une chorale, est tout autant un homme que n'importe quel joueur de football contemporain. Il est toutefois bizarre et erroné de prétendre que les hommes et les femmes, les garçons et les filles, ne sont pas liés par des réalités biologiques masculines ou féminines données. Et il est particulièrement odieux de faire du mal aux enfants avec des médicaments et des opérations chirurgicales pour tenter d'échapper à ces réalités.

Le pape François, tout en se concentrant[2] à juste titre sur les soins pastoraux à apporter aux enfants et aux autres personnes souffrant de confusion sexuelle et de genre, a également qualifié à juste titre de « mal » l'idéologie du genre, qui conduit à empoisonner et à mutiler nos enfants. Il y a quelques mois à peine, le Saint-Père l'a qualifiée[3] de « danger le plus affreux » de notre époque.

Conscients de ces réalités, les catholiques et les institutions catholiques doivent résister à l'idéologie du genre - en particulier lorsqu'elle affecte les jeunes - chaque fois que nous la rencontrons. Malheureusement, et cela s'est avéré tragiquement vrai pour la crise des abus sexuels, des enquêtes préliminaires ont révélé la présence de ces pratiques maléfiques et laides dans l'Église, y compris dans certains de nos hôpitaux catholiques.

Un groupe appelé « Stop the Harm » a compilé une base de données à[4] partir de dossiers hospitaliers accessibles au public, montrant près de 14 000 traitements liés à des changements de sexe qui ont été administrés à des enfants mineurs aux États-Unis - et près de 150 hôpitaux catholiques avaient apparemment des codes pour des procédures suggérant qu'ils étaient impliqués[5]. Les hôpitaux catholiques ont apparemment prescrit à la fois des bloqueurs de puberté et des hormones de sexe opposé, et certains d'entre eux ont même pratiqué des opérations chirurgicales mutilantes sur des enfants.

Je suis reconnaissant de dire qu'il n'y a aucune preuve qu'une telle chose se produise dans les établissements de santé catholiques du diocèse de Lincoln, mais en tant que responsable pastoral au sein de la Catholic Medical Association et de la Catholic Health Care Leadership Alliance - et en tant qu'adepte du commandement du Christ d'accorder une priorité particulière aux enfants - je ne peux pas rester silencieux, sachant que les établissements catholiques font cela aux plus vulnérables au nom de l'Église.

Il convient de noter que certains des hôpitaux catholiques figurant sur la liste n'apparaissent qu'en raison d'un seul cas ou d'un nombre à un chiffre. Il est possible que, dans ces cas, les codes des hôpitaux aient été confondus et qu'il soit donc facile de les rectifier. Il est également possible qu'il s'agisse de quelques médecins malhonnêtes ou de cas dans des cliniques externes isolées au sein de vastes systèmes hospitaliers qui sont les contrevenants, mais ce n'est pas vrai dans toutes les circonstances. De nombreux hôpitaux catholiques participent à ce fléau et des enquêtes approfondies doivent être menées. Elles doivent être menées avec la même vigueur que celle avec laquelle nous avons enquêté sur d'autres abus commis sur des enfants au sein d'institutions catholiques.

Il est intéressant de constater que les processus fondés sur des données - en particulier à la lumière du rapport Cass, l'étude la plus complète fondée sur des preuves concernant le traitement des enfants en fonction de leur identité sexuelle - conduisent les pays d'Europe, qui étaient auparavant à bord, à adopter des mesures de protection contre les abus sexuels.”

Source : https://www.thecatholicthing.org/2024/11/08/catholic-hospitals-must-protect-children-from-gender-ideology/

[1] https://theweek.com/articles/551027/how-christianity-invented-children 

[2] https://religionnews.com/2022/09/07/how-pope-francis-welcoming-message-transformed-a-trans-community-in-rome/ 

[3] https://www.vaticannews.va/en/pope/news/2024-03/pope-francis-gender-ideology-is-the-ugliest-danger-of-our-time.html 

[4] https://stoptheharmdatabase.com/state/maine/ 

[5] https://www.ncregister.com/news/database-hospitals-perform-transgender-surgeries 

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION