Les enfants « minotaures », nouvelle folie du genre

Photo - Image par Stefan Keller de Pixabay

Les enfants « minotaures », nouvelle folie du genre

Ce nouveau concept est mis en valeur par Diane Ehrensaft, psychiatre et chef du service de santé mentale pour enfants et adolescents à l’hôpital Benioff de l’Université de Californie à San Francisco.

Diane Ehrensaft est une auteure bien connue pour son livre, Gender Born, Gender Made, qui explore les complexités de l’identité de genre et du choix au sein de la communauté LGBTQ. En tant qu’activiste, elle se spécialise dans les « gender affirmative care » ou « soins de genre positifs » (qui englobent diverses interventions sociales, psychologiques, comportementales et médicales) pour les personnes transgenres et celles dont l’identité de genre ne correspond pas à leur sexe assigné à la naissance. Cette « spécialité » médicale cherche à aider les patients à rejeter leur réalité biologique et à embrasser leur identité de genre… Tout un programme.

>>> A LIRE Wokisme et cancel culture : où cela nous mène-t-il ?

La psychiatre estime donc que nous vivons actuellement une merveilleuse « révolution du genre », « menée par les enfants » qui ouvre la voie à de nouvelles formes d’expression de genre, telles que les « hybrides de genre » et les « minotaures de genre ».

Dans un article intitulé “Creative Gender-Creative Creative Children in the 21st Century” (“Enfants créatifs créateurs de genre au 21ème siècle”), Diane Ehrensaft y partage ses expériences avec des enfants qui expriment leur genre de manière unique et créative, selon elle. Par exemple, elle décrit un garçon de six ans qui s’est identifié comme un “Prius” : « Je suis un Prius (comme Toyota), un hybride, garçon par devant, fille par derrière ». Ou encore cette conversation avec ce jeune patient qui lui a révélé que les « gender minotaurs » existent.

Et si ce n’était pas suffisant, la spécialiste affirme, avec le plus grand sérieux, que d’autres formes d’identités sont réelles : « genre selon saison », ou « genre selon le lieu ». Ou comment nager en plein délire…

En conclusion, comme le résume bien l'article source, la « révolution arc-en-ciel, en matière de genre, comme de race ou de climat, est une négation de la réalité au profit du ressenti, une gigantesque subversion de la vie dans son ensemble par un existentialisme appliqué à tout. »

Source : https://reinformation.tv/enfants-minotaures-revolution-genre-mile/

Photo : Image par Stefan Keller de Pixabay