« Les chrétiens deviendront citoyens de seconde zone » : l’avertissement du Cardinal Müller

Photo : Elke Wetzig, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

« Les chrétiens deviendront citoyens de seconde zone » : l’avertissement du Cardinal Müller

Dans un entretien avec la journaliste catholique Diane Montagna, l’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi a livré une analyse sans détour sur les menaces actuelles qui pèsent sur l’Europe chrétienne. Ses propos visent à alerter sur l’islam et le wokisme, deux forces qui, selon lui, s’emploient à miner les racines spirituelles et culturelles de l’Occident.

Le cardinal a d’abord rappelé la mission essentielle de l’Église : « Certes, l’Église peut apporter son aide par des œuvres caritatives, mais notre première mission est de prêcher l’Évangile à tous et d’évangéliser ceux qui viennent en Europe, non seulement pour leur fournir une aide matérielle, mais pour leur donner la vérité. »

Il met en garde contre l’influence croissante de l’islam en Europe : « De nombreux musulmans arrivent, et nous ne pouvons pas les laisser imposer leur religion à notre culture. » La divergence spirituelle est profonde : « L’image qu’ils se font de Dieu – un dictateur dont la volonté arbitraire doit être aveuglément obéie – n’est pas celle que Jésus nous a donnée. Dieu est notre Père, notre Créateur, qui nous a créés à son image et à sa ressemblance. »

L’ancien préfet insiste également sur les dangers du wokisme, qu’il qualifie d’héritier du marxisme : « Oui, je le vois comme une continuation de la conception marxiste de l’homme. […] Une élite restreinte décide de ce qu’est la dignité humaine, et les masses sont censées obéir et se conformer à tout ce qu’elles dictent. C’est totalement destructeur. »

Cette idéologie, selon lui, sape tout ce qui fonde l’existence humaine : « Le wokisme fait partie d’une vague idéologique qui s’oppose à l’identité personnelle, au corps – masculin et féminin –, aux relations familiales stables, aux cultures et aux langues distinctes, à l’histoire et aux relations normales stables qui font partie de l’être humain. »

Le Cardinal Müller souligne aussi une alliance inquiétante : « Les wokistes instrumentalisent l’islam pour saper l’identité chrétienne, la tradition et la culture occidentales. Je crois cependant que ces mêmes wokistes pourraient être les prochaines victimes des islamistes radicaux. »

Pour appuyer son propos, il évoque la situation en Angleterre : « Dans les cas tragiques – comme lorsqu’une jeune fille est violée par plusieurs hommes musulmans –, la jeune fille est plus susceptible d’aller en prison que les agresseurs. »

Son constat sur l’Allemagne est tout aussi alarmant : « En moyenne, on compte dix-huit attaques au couteau chaque jour, et deux ou trois filles ou jeunes femmes sont victimes de viols collectifs. Pourtant, même lorsqu’un policier est poignardé, il n’y a souvent aucune réaction. » Il regrette aussi la passivité des pasteurs : « Il leur est plus facile de fermer les yeux. Nombreux sont ceux qui veulent être aimés de tous, être les chouchous de tous. »

Quant à l’avenir, il évoque le précédent de l’Afrique du Nord : « Jusqu’au VIIe siècle, c’était une région entièrement catholique […]. Mais l’islam est arrivé et, cinq cents ans plus tard, la population était devenue entièrement musulmane. Si cela se produisait, les chrétiens deviendraient des citoyens de seconde zone. »

Enfin, son avertissement est sans appel : « Les jeunes Allemands ne sont plus capables de se défendre ; en réalité, ils ont déjà perdu la bataille. En réalité, il n’y a pas eu de bataille, c’était une infiltration. »

Ces propos se veulent un cri d’alarme. Ils appellent les chrétiens à ouvrir les yeux sur la gravité de la situation et à retrouver le courage de témoigner de leur foi pour préserver l’avenir de l’Europe.

Source :  https://lesalonbeige.fr/le-cardinal-muller-previent-que-lallemagne-pourrait-devenir-un-pays-musulman/

L'islam et le Suicide de l'Occident - II