
Photo de Pixabay
La Métropole de Rouen distribue des tickets de transport gratuits aux migrants !
L'annonce de la mise à disposition de 12 450 tickets de transport gratuits pour les migrants « primo-arrivants » a déclenché une vive polémique à Rouen, dans la Seine-Maritime. La métropole Rouen-Normandie a décidé, via ses associations partenaires et l’Office français de l’immigration (Ofii), de fournir ces titres afin de faciliter les démarches administratives indispensables à l’ouverture de droits sociaux des migrants. Selon la délibération du conseil de la Métropole du 3 février, « le contrat a pour objectif de faciliter l’intégration des personnes primo-arrivantes sur notre territoire… ».
Jusqu’à présent, les primo-arrivants pouvaient bénéficier gratuitement de 297 voyages sur une période de six mois, dès lors que leurs droits étaient ouverts, notamment via l’inscription à France Travail. Cette nouvelle initiative, en revanche, vise à soutenir financièrement les associations et l’Office chargé de l’intégration, qui finançaient auparavant ces déplacements. La métropole estime en outre le coût de ce dispositif à 9 120 euros pour l’année 2025, notant qu’un mignant nouvellement arrivé effectue en moyenne cinq déplacements « justifiés par l’ouverture de ses droits ».
Cependant, cette mesure a provoqué -à juste titre- des réactions scandalisées sur les réseaux sociaux et au sein de la communauté locale, accusant le maire socialiste à l’origine de l’initiative, Nicolas Mayer-Rossignol, de privilégier des migrants « qui n’ont rien à faire en France, encore moins en Normandie », aux dépens des Rouennais et aux frais du contribuable, comme c’est trop souvent le cas.
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.