"La fabrique de l'enfant-transgenre"
Dans leur dernier essai, “La fabrique de l’enfant-transgenre”, deux spécialistes de l’enfance, Caroline Eliacheff et Céline Masson, dénoncent fermement les adeptes de la théorie du genre, ceux qui veulent abolir la frontière sexuelle entre filles et garçons.
« Le mouvement trans » « est parvenu à s’insinuer à tous les niveaux du champ social, rendant le ressenti hégémonique au détriment de la raison et de l’intérêt général », mettent en garde les deux psychanalystes.
« Sous prétexte d’interroger le binarisme, on assiste à l’émergence d’un dogmatisme qui prétend – au nom d’une certaine idéologie – que l’anatomie n’est qu’un épiphénomène : l’enfant autodéterminé devrait pouvoir choisir son sexe en fonction de ses ressentis », expliquent-elles.
En effet, nos enfants sont en danger : les demandes de changement de sexe chez les enfants, en Europe comme aux États-Unis, explosent. Le diagnostic de dysphorie de genre, soit le sentiment d’inadéquation entre le sexe de naissance et le ressenti, aurait augmenté, selon les pays, de 1 000 % à 4 000 % !
« Peut-on raisonnablement penser qu’un individu, pendant sa puberté, ait conscience de ce qu’il veut devenir ? Ne doit-il pas garder la possibilité de changer d’avis ? » interrogent les auteurs, ajoutant à juste titre : « Rester humain, c’est se soumettre aux interdits fondamentaux, accepter de renoncer à sa toute-puissance, intérioriser des limites ».
Caroline Eliacheff et Céline Masson alertent aussi sur le fait que les traitements hormonaux et chirurgicaux font d’un enfant sain un patient à vie.
De fait, nombreux sont les témoignages de personnes qui avouent regretter cette transition tandis que plusieurs pays reviennent sur la prescription précoce de bloqueurs de puberté et d’hormones antagonistes.
Les auteurs examinent également les tendances de fond dans lesquelles s’inscrit la théorie du genre et en particulier le mouvement trans : marchandisation du corps, post-humanisme, volonté de toute-puissance. Exhibition médiatique, influence des réseaux sociaux, dérive sectaire sont détaillées et analysées.
Enfin, elles rappellent ce qui devrait être une évidence pour tous : « L’humain est faillible, sexué et mortel ».
Source : https://www.genethique.org/la-fabrique-de-lenfant-transgenre-caroline-eliacheff-et-celine-masson/
Source photo : par Lisa Runnels de Pixabay
Big Tech nous censure.
Aidez-nous !
Votre don permet de maintenir notre site web en activité. C'est seulement ici que nous pouvons diffuser notre message sans être soumis à la censure.