Immigration : soutien massif à la détention des expulsables

Photo : Miogrants Lampedusa - Sara Prestianni Creative Commons 4.0 

Immigration : soutien massif à la détention des expulsables

Selon un sondage réalisé par l’Institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, publié le 28 septembre dernier, 78% des Français se disent favorables à l'emprisonnement systématique et illimité des individus soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) en attendant leur expulsion. 

Ce débat a pris de l’ampleur suite au meurtre tragique de Philippine, 19 ans, par un Marocain sous OQTF, déjà condamné pour viol.

>>> ARTICLE À LIRE Pour réduire l’immigration venue d’Afrique, l’UE a dépensé des milliards d’euros – qui ont été détournés

L’étude révèle que les hommes (79%) sont légèrement plus favorables à cette mesure que les femmes (77%). Le soutien à cette approche varie aussi en fonction de l’âge. Les 24-34 ans sont moins nombreux à la soutenir (64%) comparés aux 35-49 ans (75%) et aux plus de 50 ans (84%). Les plus jeunes se montrent aussi plus hésitants, avec 5% d'entre eux ne souhaitant pas se prononcer.

Politiquement, et ce n'est pas surprenant, seuls les sympathisants de La France insoumise (LFI) expriment majoritairement leur opposition, avec seulement 45 % de soutien à cette proposition.Du coté des autres formations gauchistes, 67 % des Écologistes et 70 % des membres du Parti socialiste y sont favorables. À droite, le soutien est massif : 94 % des électeurs Les Républicains et 93 % de ceux du Rassemblement national approuvent cette mesure. Même chez les sympathisants de la majorité présidentielle, 88 % des sondés se déclarent favorables à cette approche stricte envers les individus sous OQTF.

En conclusion, ce sondage montre un large consensus en faveur de mesures plus fermes concernant les étrangers en situation irrégulière en France. Le nouveau gouvernement appliquera-t-il ces dernières ?

Sources : https://www.lejdd.fr/societe/sondage-78-des-francais-veulent-emprisonner-les-individus-sous-oqtf-149955

https://www.valeursactuelles.com/societe/78-des-francais-favorables-a-lemprisonnement-des-oqtf-avant-leur-expulsion

Photo : Miogrants Lampedusa - Sara Prestianni Creative Commons 4.0

L'islam et le Suicide de l'Occident - II