Calvados : l’église de Notre-Dame de Vire profanée, Mgr Habert réagit

Photo : Antoine Garnier, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons

Calvados : l’église de Notre-Dame de Vire profanée, Mgr Habert réagit

Le dimanche vingt-sept octobre dernier, le tabernacle de l'église de Vire a été saccagé. 

Des hosties et des ciboires ont été dérobés. 

Le lendemain, suite à cette terrible profanation, l'évêque de Bayeux et Lisieux, Monseigneur Jacques Habert, a exprimé son indignation et sa colère dans un communiqué.

En voici quelques extraits.

“Ce dimanche 27 octobre, nous avons appris que le tabernacle de l’église Notre-Dame de Vire a été fracturé et que les hosties consacrées ont été dérobées ainsi que les ciboires. Il s’agit d’une profanation, insiste Monseigneur Jacques Habert. L’eucharistie est le trésor qui nous rassemble chaque dimanche, elle est l’expression la plus précieuse de l’amour de Dieu. Nous sommes blessés par un tel acte”, confie-t-il.

“Par ce communiqué j’exprime mon indignation et ma colère, ajoute le prélat. J’apporte aussi tout mon soutien à la communauté paroissiale de Sainte Anne du Bocage Virois.”

Enfin, Mgr Habert dénonce le “(...) climat social dans lequel nous évoluons nous donne hélas de constater une violence qui s’amplifie envers les personnes et les biens. La profanation d’une église participe de ce climat, elle nous affecte.” 

Sources : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/vire/indignation-et-colere-le-tabernacle-de-cette-eglise-profane-des-hosties-et-des-ciboires-voles-3052033.html

https://bayeuxlisieux.catholique.fr/diocese/eveque/parole-officielle-de-leveque/388764-communique-de-mgr-jacques-habert-2/

RÉVOLUTION ET  CONTRE-RÉVOLUTION